des cadres en parlent
ils ont été
recrutés sans cv

Entrevue

Mathieu Chaux,
Ingénieur maintenance, Areva
« Une méthode très positive qui permet vraiment au candidat de se vendre et qui évite toutes sortes de discriminations. »





Entrevue

Maxime Margain,
Manager de rayon, Auchan

« Se faire une idée précise de la valeur du candidat, de son profil et de ses compétences réelles et non de celles que ses expériences ou son "background" lui prêtent. »


Entrevue

Anthony Belmas,
Manager de rayon, Auchan

« Pouvoir s'exprimer, une série de questions précises qui permettent de se mettre en situation. C'est tout l'avantage de Recruter sans CV : mettre en relation les questions qu'on nous pose avec nos compétences. »

Entrevue

David Alibert,
Chargé d'Etudes, Apec
« En répondant au questionnaire, j’ai vu que le périmètre du contenu du poste auquel je postulais correspondait précisément aux compétences que j'estimais être les miennes. »

Ce qu’ils en disent…


Recruter sans CV
Pour aller plus loin

Article

Donner la parole au candidat

Pour un candidat, il est bien plus valorisant d’être recruté en raison de ses capacités à convaincre en tant qu’individu plutôt que grâce à ses diplômes". Ce jeune diplômé à Bac+5 fraîchement recruté par une enseigne de la grande distribution en est convaincu.

Article

Un entretien plus riche, plus efficace,au cœur du concret

« De mon point de vue, l’entretien d’embauche s’en est trouvé facilité, parce que le dialogue s’est de suite instauré sur la base de l’outil sur lequel je m’étais positionné, et sur les missions que j’avais effectivement pu mener. »