Alain Bendavid,
Directeur des Ressources Humaines,
Konica Minolta

« Cela donne accès à des candidats qui proviennent d’horizons auxquels on n’aurait pas forcément pensé. »


Stéphanie Kraemer,… >
9 commentaires à
“Alain Bendavid, Directeur des Ressources Humaines, Konica Minolta”
  1. Le 30 mars 2012 à 12 h 02 min

    alim
    a écrit :

    Bonjour,

    Le cv comme vous dites reste un document, et comme vous le signalez “le candidat doit pouvoir travailler sur des situations spécifiques”. Cela suggère pour le candidat de les analyser, et c’est sa capacité à répondre à ces situations par lesquels il pourra se distinguer des autres. Vous avez raison de le signaler. Ce qu’une entreprise cherche c’est un plus, bien souvent les auto didactes ont cette qualité de ne pas rester figé à un mode opérationnel, de production ou autres.
    C’est intéressant pour une entreprise en recherche de talent d’explorer cette voie.
    Dans des métier liés à l’informatique, ou commercial, en exemple, les attidutes des candiddats montrent qu’ils leurs faut un savoir pratique et beaucoups d’exercice. Viens par là” l’expérience”, les taches confiés lors de stage et autres.
    Ce qui fait qu’un ingénieur va se distinguer d’un autre c’est sa capacité à rendre par son expérience, son savoir lors de missions confié, résoudre des problématiques, répondre à des objectifs. Au demeurant ce que je veux dire. C’est qu’au départ certains métiers exigent une connaissance dans tel compétences, içi les diplômes sont un référent, mais pour le reste c’ets non seulement l’expérience mais la capacité du candidat à faire la transition de ses connaissance théorique à un savoir pratique.
    Donc, pour conclure.
    Beaucoups de métiers requièrent, et cela pour le bien de l’entreprise, des employés(es) capable de s’adapter.
    L’Adaptation, sans être philosophe, est bien ce qui distingue le génie créateur de l’homme à celui des autres espèces répertoriées et connues de nous….LOL

  2. Le 2 décembre 2010 à 19 h 47 min

    Melanie D.
    a écrit :

    Bonjour,

    Pensez-vous que ce système peut réellement s’adapter à tous types de postes ?

    Il me semble qu’il faut différencier la méthode en fonction du type de poste et des compétences associées.

    Car si certains postes peuvent ne nécessiter que des compétences liées au caractères et la personnalité du candidat, pour d’autres postes des compétences bien spécifiques (qui ne peuvent qu’être acquises par l’apprentissage) nécessitent un cursus particulier, que le CV permet d’identifier.

    Merci.

    • Le 5 septembre 2012 à 8 h 43 min

      Erik
      a écrit :

      Comme vous le soulignez, il faut e9viter de faire cette sotrie par temps de pluie (calcaire lisse et tre8s glissant, voire dangereux). La 3e8me fois que nous avons effectue9 cette rando, nous sommes descendus du plateau par le Re9galon, et par tre8s beau temps. Arrive9s dans la partie basse des gorges nous avons trouve9 une re9surgence et avons dfb marcher, qui chausse9, qui pieds nus, dans de l’eau glaciale jusqu’au genoux. Et ce, jusqu’e0 la sotrie. Bon souvenir quand meame.

    • Le 3 avril 2011 à 23 h 22 min

      Virginie
      a écrit :

      Bonjour Mélanie,

      Ne pensez-vous que l’apprentissage ne se fait pas seulement sur les bancs de l’école.
      L’école de l’expérience, l’école de la vie peuvent forger des savoir-faire et ne sont hélas pas reconnus, ou alors seulement au travers de quelques uns que nous regardons presque comme des héros.
      Seulement, il existe de très nombreux “héros” en devenir à qui on ne laisse aucune chance de le devenir, parce qu’ils n’ont pas les diplômes requis, parce qu’ils ne viennent soit disant pas du bon univers, parce qu’ils sont trop jeunes ou trop vieux, parce qu’ils sont hommes ou femmes et qu’on s’attache de trop à des critères récurrents qui pourtant ne font plus assez leur preuves. Parce qu’on est dans l’excès de valeurs sûres qui n’en sont plus forcément.
      La confiance, la reprise de la confiance doit nécessairement passer par une remise en question profonde et nous en profiterons tous. L’emploi est une priorité, donc une remise en question s’impose.

      • Le 7 septembre 2012 à 4 h 38 min

        Doris
        a écrit :

        etant du coin, une tres belle rando a faire au printemps ou a l’automne, plus apaeicrpble pour plusieurs raisons : Parking gratuit et surtout le charme des 2 plus belles saisons, eviter apres pluieou orage, eviter les fortes chaleurs.parcours plein de sensations et de mysteres !!!

    • Le 9 décembre 2010 à 21 h 46 min

      Le CV reste un document , lorsque vous proposez à un candidat de travailler sur des situations spécifiques,vous pourrez identifier certaines qualités comportementales.Tout dépendra du type de questionnement mis en oeuvre et les situations envisagées.Le questionnaire de comptécences met en situation le candidat.

      • Le 4 septembre 2012 à 9 h 29 min

        Zehra
        a écrit :

        Jean dit :Je fais la meame obadseradvaadtion. Des peadtits chamadpiadgnons sont apadpaadrus en quanadtite9 le0 of9 j’ai mis du BRF : au pied d’un jeune fiadguier et sur mes plates-bandes de framadboiadsiers. BRF + chamadpiadgnons = proadmesse d’humus et joie du jadrinier. Comme je ne raadmasse pas touadjours l’herbe tonaddue, des peadtits chamadpiadgnons aux pieds minces et aux chaadpeaux poinadtus poussent dans ma peadlouse, peut-eatre des mousadseadrons coadmesadtibles. Les connaisadsant mal, je n’ose pas les manadger. Par contre, j’ai mange9 les coadprins cheadveadlus faadcile e0 reconnaeetre. Au mois de mars, je mange les pisadsenadlits de ma peadlouse, ceux qui sont un peu friadse9s. Ils sont un peu durs — noradmal pour des pisadsenadlits — et ont une ameradtume de9adliadcieuse. On se re9gale… Dans mon viladlage des Yveadlines, cette anadne9e, en noadvembre, re9adcolte me9admoadrable en quanadtite9 et quaadlite9 de ce8pes de Boraddeaux et aussi de roadse9s des pre9s. On n’avait jaadmais vu e7a. Excellents.

  3. Le 1 juin 2010 à 17 h 05 min

    kaci abdou
    a écrit :

    merci d’avoir mettre ce projet et j’aispaire que ça ira une nouvelle vision dans les ressource humain

    • Le 4 septembre 2012 à 14 h 38 min

      Noraney
      a écrit :

      Why is it that at these meetings only the reps from the Anglo coutnries are smiling? Every body else looks half terrified?Is it a case of open up your economy and resources to us, or we will find a reason to bomb you, or we will increase the interest on your loans to bankrupt and starve you.Is it now 70 members of the United nations that have been bombed by the Anglo coutnries since 1945?Is it little wonder they look terrified? Ha, Ha, and thousand more Ha’sHeaven help us if they ever decide to bite back, there is so many of them little bastards.

écrire un commentaire