Dropshipping : quel produit vendre ?

Dropshipping : quel produit vendre?

Décider de faire votre entrée dans l’univers de l’e-commerce en choisissant un modèle de vente comme le dropshipping est une excellente idée. Vous devez toutefois garder à l’esprit que le tout n’est pas de créer votre boutique en ligne avec un fonctionnement basé sur ce système. Il faut absolument trouver des produits qui se vendent facilement. Comment s’y prendre alors pour proposer à vos clients des articles qui accrochent ? Ils sont nombreux les entrepreneurs confrontés à cette problématique lorsqu’ils souhaitent démarrer une activité de dropshipping. Le but de cet article est de vous apporter des réponses à quelques-uns de vos questionnements relatifs aux types de produits à vendre avec cette méthode importée des Etats-Unis. 

Comment trouver le bon produit à vendre en dropshipping ? 

En matière de dropshipping, le choix des produits à proposer à vos clients sur votre site e-commerce ne doit pas se faire au hasard. Ceux-ci doivent impérativement répondre à un certain nombre de caractéristiques pour qu’ils se vendent plus facilement. Vous devez ainsi privilégier les produits intemporels qui ont la particularité de se vendre sur toute l’année. Misez en outre sur des articles durables ou encore qui sont une réponse un problème précis. C’est le cas par exemple des produits anti-stress et bien d’autres encore. N’hésitez pas à choisir des marchandises qui font partie de vos passions, c’est-à-dire que vous connaissez parfaitement. Vous pourrez de cette manière mettre plus facilement en place votre plan marketing et surtout gérer avec plus d’efficacité les problèmes éventuels avec les clients concernant vos produits. Pour votre activité de dropshipping, pensez en outre aux produits consommables. Il s’agit ici de ceux qui s’usent rapidement et qui amènent le client à passer d’autres commandes après le premier achat. Optez enfin pour des articles sur lesquels vous pouvez réaliser un bénéfice minimum de 30 %. Ce qui vous permettra de supporter plus aisément vos coûts.
Une solution efficace pour trouver de bons produits en dropshipping consiste à miser sur des niches. Vous décidez de cette façon de cibler des articles spécifiques dans des secteurs bien précis. On peut citer notamment des domaines tels que les animaux, le prêt-à-porter, la beauté et la santé, l’automobile, le sport, la maison ou le high-tech. 

Les produits à éviter absolument à l’occasion d’une activité de dropshipping 

Si certains produits sont conseillés, car facilement commercialisables, d’autres sont à éviter pour l’entrepreneur qui lance son activité de dropshipping. Ces derniers présentent des risques énormes pour le droshipper. Il s’agit entre autres des produits lourds ou volumineux, des produits à marque déposée, des produits pour enfants et de sécurité, des produits électroniques, des produits de santé, la nourriture ainsi que les liquides comme les shampoings, les vitamines ou encore les médicaments. N’hésitez à savoir qu’est ce que le dropshipping sur Mon salaire en Slip