vos questions
L’Apec vous répond

Recruter sans CV, est-ce plus long qu’un recrutement classique ?
Il faut compter entre 2 et 4 semaines pour la première étape consacrée à l’élaboration du questionnaire et le même temps pour la seconde étape de tri et de réception des candidatures. L’investissement initial (ateliers de travail, relecture, test, validation) est largement amorti dans le cas de postes nombreux et récurrents (...)

Quelle est la différence
avec le CV anonyme ?
Dans la pratique du recrutement sans CV, non seulement les éléments d’identité ne sont pas divulgués au recruteur (il n’y aucun moyen d’identifier le candidat) mais le processus se focalise sur les compétences du candidat (...)

Comment se prémunir
contre un afflux trop massif de candidatures ?
Afin de réduire le nombre de candidatures transmises et surtout d’éliminer dès le départ celles qui ne correspondent pas aux pré-requis des compétences, des outils de filtrage (...)

Je n’ai aucune expérience de ce type de recrutement.
Cela comporte-t-il des risques ?
L’Apec conçoit avec vous un dispositif sur mesure, vous accompagne et vous guide tout au long de la prestation. Expérimentée depuis 1 an, cette prestation a déjà été mise en œuvre dans plusieurs grands groupes (...)

Combien de temps faut-il
pour répondre au questionnaire ?
30 à 45 minutes sont nécessaires pour répondre à un questionnaire de 30 questions maximum. Le candidat peut à tout moment suspendre son travail de réponse et le reprendre ultérieurement là où il s’était arrêté, sans rien perdre (...)
Vous n'avez pas trouvé de réponses : un consultant Apec y répondra